Le parc du Confluent est un parc de promenade de la commune de Portet sur Garonne. Il se situe de l'autre côté de la Garonne par rapport à Portet, il faut donc passer par le chemin des étroits, dans la continuité de Lacroix Falgarde quand on vient de la banlieu (ou avant Lacroix Falgarde si on vient de Toulouse). Il est au confluent de l'Ariège et de la Garonne.

Le parc offre un petit parking, plein le Dimanche. Il s'agit d'un grand parc avec beaucoup d'arbres, très peu de relief, bien sûr. Il doit être possible de s'y baigner (dans la garonne), l'été, mais je ne sais pas si c'est autorisé. La ballade serpente entre les étangs. Vers le fond (à droite sur la carte), il doit être possible de revenir par un chemin marqué sur la carte et visible sur place, mais la trace sur laquelle je me suis basé au départ n'y passait pas, j'ai remis cette exploration à une autre fois.

J'ai noté par des waypoints le bac qui sert à traverser la Garonne (voir photo), un ruisseau assez large (1m) pour poser problème les jours de hautes eaux, le parking et l'arrêt d'autobus. En effet, il y a un arrêt d'autobus juste devant le parc, il est donc possible de faire toute la ballade à pied (je n'ai pas les horaires).

trace et route