Quand

J'ai fait cette ballade le Dimanche 5 Octobre 2008, l'après-midi. Beau temps, bonne vue jusqu'au Pyrénées.

Comment

J'ai trouvé la base de cette balade sur le site evadeiste.

Le fichier

Le fichier ci-dessous est le fichier de trace plus celui de route au format gpx (écrit avec Memory Map après réduction par gpsbabel).

Commentaire

La ballade démarre sur le parking d'une école. C'est surement commode le Dimanche ou pendant les vacances, faire attention à ne pas gêner les autres jours.

Elle contient surtout des routes goudronnées. Elle fait 10km, mais on fait facilement 12km à l'odomètre. La vue au niveau de la tour Chappe est très belle sur toute la région, jusqu'au Pyrénées.

Peu après le départ on quitte la route de Revel pour prendre un chemin à peine visible au début qui fait une boucle. Au bout d'un ou deux kilomètres on rejoint une petite route de campagne peu fréquentée.

A la fin de cette boucle on est revenu à la route de Revel que l'on emprunte sur cent mètres avant de repartir sur la droite par une route de campagne. L'itinéraire contourne un grand champ (si on est pressé, il doit être possible de faire plus court). La dernière côte vers la tour Chappe est assez rude, mais courte et comme on voit la tour, on est motivé.

Ensuite on suit la ligne de crète un moment, puis on redescend vers le village. Une fois arrivé au niveau du circuit de motocross, il faut prendre le tout petit chemin à droite qui contourne le circuit. Sur ma carte Map Source, le circuit de cross est mal placé, ce qui fait hésiter.

On se retrouve le long d'un ruisseau, par temps très sec les odeurs ne sont pas flatteuses. Se méfier par temps très humide ou grosse pluie, si le ruisseau déborde (pour moi il était à sec).

Vers la fin on passe un petit pont ancien assez sympa.