Se faire connaitre des collègues et des clients

Les courriers que vous allez envoyer à vos amis et clients sont privés, et donc ils seront seuls à les voir. Cependant il existe deux types de forums qui sont archivés.

  • Les listes de diffusion
  • Les forums de nouvelles (news "usenet")

Les listes de diffusion sont des outils sur le net, des adresses web auxquelles on s'abonne (gratuitement). Chaque courrier envoyé "à la liste" est recopié vers tous les adhérents, soit parfois à des milliers d'exemplaires.

Abonnez-vous aux listes qui vous concernent (professionnellement ou pour vos loisirs), lisez les courriers, répondez-y (intelligemment). Vous vous ferez apprécier et, à chaque mail, votre signature sera diffusée au monde entier. Ca va vous demander un peu de temps, passez-le en budget publicité :-).

Pour trouver les bonnes listes, il faut parfois chercher un peu.

De la même façon, abonnez-vous aux forums de nouvelles de votre fournisseur d'accès, pour free c'est news:news.free.fr. Là aussi il vous faudra apprendre à utiliser ce moyen de communication.

les mails des listes de diffusion viennent sur votre disque dur où ils sont conservés (ou effacés par vous). Les "posts" ou "articles" des forums de news sont conservés sur le serveur et recopiés de serveur en serveur, leur gestion est donc un peu différente (mais vous pouvez effacer un post erroné, ce qui n'est pas le cas des mails).

Il y a d'autres systêmes de forums, mais ils sont moins souvent archivés.