Comment se regrouper pour faire la promo du libre et d'openSUSE...

LUG= Linux User Group, en français (mais je trouve que ca sonne mal) GUL= Groupe d'Utilisateurs Linux

En fait, il y a deux façons de faire, en général pratiquées l'une après l'autre:

  • se rapprocher d'une asso ayant déjà un local (soit club informatique, soit MJC, Maison pour tous, foyer...), au pire, dans une toute petite ville, la Mairie. Si la salle a des prises de courant/ prises internet, c'est mieux :-); Organiser une première réunion pour voir s'il y a des candidats participants. Si on connait déjà 2/3 pesonnes, organiser une install fest est un bon moyen d'attirer du monde. La préparation en petit groupe peut se faire dans un café ou au McDo (très commode, le McDo car très bien fléché - on est même pas obligé de consommer et il y a le wifi).

Il faut tirer quelques centaines de tracts format demi-A4 et les diffuser chez les vendeurs de matériel informatique, voir (personnellement, ne pas se contenter d'une lettre) le responsable local du journal du coin...

Si on trouve plus de 4/5 personnes, organiser des réunions mensuelles (ou plus fréquentes, selon désirs et disponibilités). Il n'y a nul besoin d'être une association déclarée pour faire ca.

  • Si on voit que les volontaires viennent aux réunions, tu peux alors penser à créer une asso 1901. Il faut trois responsables au moins et ca coûte dans les 30/40 euros (publication au Journal Officiel). Tu peux alors demander un local régulier et des cotisations (et même des subventions).