Ce camescope est le haut de gamme amateur 2012 de la marque Canon (en 2015 le HF G25 l'a remplacé avec un prix divisé par deux, et le nouveau haut de gamme est le HF G30). Sa fiche sur le site Canon.

On this page... (hide)

  1.   1.  Photos
  2.   2.  Originalité
  3.   3.  Déballage
  4.   4.  Support d'enregistrement
  5.   5.  Opinion

1.  Photos

J'ai rajouté pas mal de photos sur ma galerie, le mieux est de chercher par le tag.

2.  Originalité

Il possède deux caractéristiques très spéciales qui le rendent complètement atypique dans cette gamme.

  • Il utilise le capteur de la gamme « prosumer » juste au dessus. Ce capteur se caractérise par le fait qu’il a juste le nombre de pixels nécessaire pour faire de la video HD de très haute qualité, sans aucune concession à un mode photo jugé ici très accessoire. Il ne fait donc que 2,07 millions de pixels.
  • Il est muni de tous les réglages « pros » de l’image et du son.

3.  Déballage

Les photos montrant le contenu de la boite sont ici.

La première déception est que le manuel inclus dans la boite est juste un résumé décrivant la photo du camescope. Le manuel lui-même est fourni sur un cd d’accompagnement. Il est aussi disponible ici. Si vous envisagez d’acheter cet appareil, je vous invite vivement à télécharger et à lire le manuel avant.

4.  Support d'enregistrement

Une autre particularité unique, même si elle n’est pas aussi spéciale que les deux autres est la présence de deux logements pour carte CF. Comme il y a déjà une carte CF de 32Go incluse dans l’appareil, cela donne une capacité de stockage très importante. Noter aussi que ces emplacements sont capable de lire les cartes SDXc à très grande capacité et à utiliser toutes les cartes en suivant en cas de besoin pour l’enregistrement (enregistrer en interne puis A puis B), ou d’enregistrer deux carte à la fois.

Quelques premiers essais ici

5.  Opinion

Je reviens sur ce post en 2015 pour dire que cet appareil est un des meilleurs achats que j'ai fait depuis longtemps. Je ne saurais être trop élogieux à son égard, les résultat qu'il fournit sont réellement excellents, en tout cas pour le tournage de concerts nocturnes qui est mon usage principal. Chaudement recommandé.

Son seul défaut, je n'ai pas trouvé le moyen de diriger le zoom manuellement, alors que je n'aime pas trop les zooms électriques. Par contre j'utilise beaucoup la possibilité de mettre une télécommande filaire lanc.