Quand on fait de la mécanique automobile, avoir à sa disposition la "RTA" de son véhicule est très utile.

Faut-il encore avoir à l'esprit deux particularités.

D'une part cette revue est destinée au départ aux professionnels de l'automobile, ses explications ne prennent pas en compte les bases supposées connues de tous. D'ailleurs elle était disponible sous forme d'abonnement mensuel à une époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas, je ne vois pas la réponse sur son site web. Elle est surtout connue des particuliers sous la forme de numéros consacrés à un modèle de véhicule.

D'autre part ces numéros sont numérotés, mais régulièrement réédités avec des ajouts.

Si vous voulez un numéro concernant un véhicule particulier, il faut donc bien vous renseigner avant d'acheter, d'autant que ce n'est psa donné.

Par exemple, j'ai entre les mains deux numéros B731 consacrés à la Peugeot 308, l'un daté d'Octobre 2009 (un numéro mensuel?) ne parle que de la berline et du break en moteur 1.6 litres de cylindrée, il fait 238 pages, l'autre numéroté B731.6, sans date de publication en couverture, mais avec un dépôt légal de Août 2012 fait plus de 400 pages et contient en plus une étude détaillée de la version cc (coupé / cabriolet) ainsi que du moteur diesel 2 litres, justement ce dont j'avais besoin. La première m'est donc tout à fait inutile, contrairement à la deuxième...