< Vienne | "Allemagne" 2016

L'Italie était juste sur le trajet du retour, j'y vais régulièrement et ce n'était donc pas la priorité du moment. Mon chemin me faisais passer par Trévise et donc j'ai choisi d'y rester une journée pour voir l'arrière pays de Venise.

On this page... (hide)

  1.   1.  Trevise - logement
  2.   2.  Trevise, le centre ville
  3.   3.  Beaulard et Bardonecchia

1.  Trevise - logement

J'ai été logé à Trevise dans une maison charmante. Repérée sur Booking, je pensais que c'était un hôtel, mais en fait il s'agit plutôt d'un gîte, je crois qu'il y a trois chambres, peut-être quatre. C'est sûrement une ancienne maison de maître. De l'extérieur elle est assez banale, et elle est entourée d'entreprises, ce qui n'est pas top.

Mais à l'intérieur!

La propriétaire est une vieille dame adorable, qui nous a comblé d'attentions. Café à l'entrée, tisane le soir... Vous avez sûrement intérêt à la contacter directement pour éviter la surtaxe Booking...

Copieux petit déjeuner compris dans le prix de la chambre.

Noter que Venise a été bâtie sur des marécages et qu'il traîne encore dans la région des insectes peu nombreux mais agressifs pour qui y est sensible. Moi je n'ai rien eu, mais ma femme, le matin de notre départ, au cours du petit déjeuner s'est retrouvée pleine de cloques...

2.  Trevise, le centre ville

Trevise est une petite ville, peu habituée aux touristes. Vous n'y ferez pas d'affaires, les boutiques sont hors de prix. Vous trouverez un distributeur de billets via Bressa sur le coté de l'hôtel des postes. Elle n'a pas non plus la splendeur de Venise.

On peut se garer Piazza Vittoria, c'est payant mais je ne l'ai pas compris, je n'ai pas payé et je n'ai pas été verbalisé. Ce n'est pas un conseil :-!

Le "Dôme", l'église principale, n'est pas mal, mais l'Église St Nicolo est très bien. Attention, ici, au fin fond de l'Italie, la visite en short est mal vue, surtout pour les dames. La vieille ville se trouve en gros entre ces deux églises et la "Place des seigneurs" où vous trouverez les cafés. Juste en face du dôme, un glacier primé dans les concours Via Calmaggiore, 60, est vraiment exceptionnel. Les glaces italiennes sont excellentes, ici c'est le top, et même pas chères!

Poursuivez dans la rue Calmagiore jusqu'à la place des seigneurs. Juste avant cette place en arcades, il y a une très petite rue. A 20 mètres, à gauche, passez sous un porche pour trouver "la fontaine des seins"

Un "palaccio" de la place St Vito, autoportrait d'une voiture photo de Google surprise dans une vitrine, une très vieille maison.

D'autres photos de Trévise

3.  Beaulard et Bardonecchia

Une des premières balades que j'ai fait avec ma femme fut la concentration de motos de Bardonecchia, avec la montée au pic du Someiller.

C'est donc très logiquement dans le même coin que j'ai prévu un stop en 2016. Nous n'avons manqué la rencontre des motards que d'une semaine. Qui plus est, nous n'avons pas su retrouver l'endroit exact, comme par exemple le pont situé sur la photo, sachant que nous étions, à l'époque, arrivés par la route de la montagne.

Nous avons en fait, cette année, logé à Beaulard, dans un "pod". Le camping de Beaulard est surtout constitué de logement faits à partir d'une caravane à laquelle est ajoutée une pièce à vivre (je suppose) en planches, comme un chalet. Le pod est un peu différent.

C'est sympa (le pod), mais très petit. S'il fait beau, la petite véranda suffit, sinon ça peut devenir court.

D'autres photos

Nous sommes ensuite partis directement pour rentrer chez nous. La route la plus courte passait par le tunnel du Fréjus qui fait presque 13 km... Attention, ça coûte 44.20 euros.

< Vienne | "Allemagne" 2016