< Besançon et Heidelberg | "Allemagne" 2016 | Nuremberg >

On this page... (hide)

  1.   1.  Heppenheim
  2.   2.  Frankfort

1.  Heppenheim

Je suis arrivé à Heppenheim tout à fait par hasard, en cherchant une chambre pour Heidelberg. En arrivant sur place, je me suis apercu que l'hôte propose la chambre dans le vieux Heppenheim, un village médiéval presque dans son jus, et j'ai été logé juste au milieu!

A gauche, la rue de notre logeur, à droite une rue voisine. Le village médiéval fait quelques centaines de mètres dans toutes les directions. Il y a même quelques places de stationnement autorisé délimitées par des points blancs sur la chaussée (sinon il y a un grand parking en centre ville, très près, mais payant dans la journée).

Grande chambre, avec coin cuisine complet, ambiance hippie :-). Si vous les contactez directement, vous aurez sans doute droit à une remise (molnartanja (at) web.de). Sinon vous les trouverez sur Airbnb.

Les autres photos d'Heppenheim

2.  Frankfort

Notre étape suivante était Nuremberg, mais la distance étant courte, nous avions le temps d'une courte halte à Frankfort. Ville moderne avec ses gratte-ciel, mais aussi son centre historique très joli.

Méfiez vous des menus disposés en devanture des cafés, surtout si, comme moi, vous ne parlez pas la langue. Il affichent un prix et une photo, mais la photo n'est pas celle du plat dont le prix est donné... et c'est cher. Test fait au Mainkai café près du fleuve...

D'autres photos de Frankfort

< Besançon et Heidelberg | "Allemagne" 2016 | Nuremberg >